• Chapitre 17

    Notes sur le chapitre 17

    Veuillez cliquer ici pour lire le chapitre

     

    • L'arrondissement de Shinjuku :

    L'arrondissement de Shinjuku se trouve au coeur de Tokyo et l'un des plus dynamiques de la ville. Le quartier principal porte un nom éponyme, soit Shinjuku. On peut y voir lardin national Shinjuku Gyoen, un immense par et la gare de Shinjuku, la principale gare de Tokyo,

    Nishi-Shinjuku, soit Shinjuku Ouest, est le quartier d'affaires. C'est là que l'on trouve les sièges de sociétés les plus importantes du Japon. On y trouve aussi de deux tours jumelles qui sont la mairie de Tokyo. On surnomme ce bâtiment Tochu. Il est souvent présent dans les mangas et animés, et quelques fois détruit aussi. Il y a aussi un opéra, nommé la Tokyo Opera City.

    Shinjuku ni-chrôme est le quartier principal des gays au Japon.

    Kabukichou se situe près de Nishi-Shinjuku, vers la mairie. Il s'agit du quartier des charmes et du plaisir. On y trouve de nombreux bars à hôtesse. Les yakusas peuplent beaucoup cet endroit réputé comme dangereux. la police y réalise souvent des interventions et procéde à des arrestations.

    Okubo est le quartier coréeen.

    Shinanomachi est le quartier où se trouve le Stade Olympique de Tokyo et d'autres stades.

    Takadanoba est le quartier des étudiants.

    Ichigaya se situe à l'est. On trouve de nombreux magasins et centres commerciaux, certains réputés à l'échelle nationale. Gageons que Junko doit passer beaucoup de temps ici. Le quartier accueille aussi l'université Hosei.

    En ce qui concerne la maison de Tyro, c'est mon unique personnage où je ne l'ai pas situé précisé. Cependant je dirais qu'elle se trouve soit à Takadanoba soit Shinanomachi.

     

    • Hirosaki :

    Hirosaki est une ville de taille moyenne qui se trouve dans le département de Aomori situé dans la région du Tokohu. Elle ne naît véritablement que le 27 Février 2006 par la fusion des villes de Souma et Iwaki. Son économie est basée sur l'agriculture et le tourisme.

     

    • Hachinohe :

    Hachinohe est une ville du même secteur que Hirosaki, légèrement plus peuplée. Son économie est axée sur la pêche et le tourisme.

     

    • Le Shinkansen :

    Le Shinkansen est l'équivalent du TGV français et roule à une vitesse équivalente. Toutefois, le chemin de fer a un atout qui met la SNCF à terre. Les trains japonais ont connus pour avoir un minimum de 18 secondes de retard. Je vous laisse réfléchir.

     

    • Le suffixe sama :

    Le suffixe sama indique le plus niveau de respect au Japon. Les commerçants l'utilisent pour flatter l'ego de leurs clients. On l'utilise pour quelqu'un qui représente une idole. Par contre, il ne faut jamais l'utiliser pour soi-même. Cela ait vu comme de la pure suffisance.

     

    • La prononciation des noms :

    Uminaka Daichi :         Ou - mi - na - ka          Dai - tchi

    Uminaka Kaoru :         Ou - mi - na - ka          Ka - o - lu

    Uminaka Yuuta :         Ou - mi - na - ka          You - ta

     

    Chapitre précédent          Chapitre suivant

     

     

    Retour vers l'index

    Retour vers l'accueil


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :