• Chapitre 22

    Notes sur le chapitre 22

    Veuillez cliquer ici pour consulter le chapitre

     

    • Les loups :

    Ce que fait Shintarou pour comprendre que le groupe se trouve sur le territoire d'une meute de loups peut paraitre étonnant, voir impossible. Pourtant, il s'agit d'actes parfaitement adaptés et réalistes. Pour marquer leur territoire, les animaux, dont les loups, utilisent leurs excréments. En analysant ces excréments, il est possible de savoir quand celui-ci a été déposé, ce que l'animal a mangé, son état de santé ... Bref de retracer sa vie. Bref, pour quelqu'un d'aussi entraîné que Shntarou, ce genre de tâches est enfantine et il peut aisément prévoir quand la meute sera là.

     

    • L'attaque de l'ours :

    Oui, le calme, voire la sérénité de Shintarou est étonnante. Pourtant si un jour vous êtes attaqués par un ours, c'est la seule et unique méthode à suivre pour repartir en vie. IL ne faut jamais lui tourner le dos, toujours montrer ses mains et surtout exprimer clairement, par des gestes calmes et une voix tranquille, que l'on veut aucun mal. Il faut ensuite reculer lentement, très lentement, toujours sans tourner le dos. L'animal vous suit à la sortie de son territoire et ne va pas plus loin.

    Personnellement, je ne sais pas comment on peut faire cela ... Moi, j'étais déjà morte de peur devant mon écran à lire les récits de gens ayant survécu à une rencontre à un ours ... Moi, je vais vous donner un meilleur conseil de survie :  Pour survivre à un ours, n'allez jamais là où vous risquez d'en croiser !

     

    • La prononciation des noms :

    Hoshino Tomoyo :           Ho - shi - no       To - mo - yo

     

     

    Chapitre précédent     Chapitre suivant

     

    Retour vers l'index

    Retour vers l'accueil

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :