• Chapitre 23

    Notes sur le chapitre 23

    Veuillez cliquer ici pour consulter le chapitre

     

    • L'histoire de la vieille et du jeune homme :

    Quand j'étais enfant, j'ai effectué de nombreux séjours dans un hôpital. Et comme tous les enfants, j'aimais m'évader de ma chambre, partir en exploration, même si je connaissais tout de l'endroit, et découvrir des tas de choses. On m'a un jour raconté cette histoire. Ma mémoire ne peut pas se souvenir de l'identité de celui qui me l'a raconté ... Je devais être trop jeune ... Un médécin ? Une infirmière ? un visiteur ? Un patien ? Aucune idée ... Mais elle est authentique. Des adultes en parlaient et moi j'ai voulu e, savoir plus ... Bon, au niveau des pathologies, j'ai inventé ... J'étais trop jeune pour que l'on me l'explique ... Je savais juste que la grand-mère et le jeune homme avaient la même maladie mais que seule la grand-mère a gagné. Oui ... Ceux sont des termes un peu bizzares, n'est-ce pas ? Enfin j'étais juste une gamine, souvenez-vous.

     

    • La perfusion :

    Cette sensation d'avoir l'estomac vide malgré le fait d'être nourri par perfusion est une idée réelle. Je l'ai expérimenté un certain nombre de fois. C'est terriblement désagréable. J'avais l'impression de n'avoir vraiment rien dans le ventre. En même temps, c'était vrai vu que je ne mangeais rien pendant une semaine parfois ...

     

    • Azuma Kudari :

    Cette histoire fait partie des Contes d'Ise, une oeuvre anonyme écrite vers le IX siècle. C'est l'un des premiers textes écrits de la littérature japonais et constitue un classique. Cette histoire que j'évoque dans le texte raconte un voyage en direction de l'Est.

     

    • La prononciation des noms :

     

    Taniguchi Bunichirou :           Ta - ni - gou- tchi        Bou - ni - tchi - lou

     

     

    Chapitre précédent    Chapitre suivant

     

    Retour vers l'index

    Retour vers l'accueil

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :