• Chapitre 29

    Notes sur le chapitre 29

    Veuillez cliquer ici pour consulter le chapitre

     

    • La chaleur estivale :

    Vivre au Japon l'été est tout simplement horrible et insupportable. A l'exception de la région d'Hokkaido et du bout tout au Nord d'Honshu, les températures montent au moins à 37-38°. Je vous mentionne uniquement la moyenne pour une ville d'un climat tempéré telle que Tokyo. A présent, imaginez la chaur sur une île tropicale comme Kyuushu ...

     

    • Monogatari no Genji :

    Ecrit par Murasaki Shibiku à l'époque Heian, vers l'an 1100 environ, ce récit écrit en vers et en lettres, est le tout premier roman de l'histoire littéraire du Japon.

     

    • Le festival O-Bon :

    Il s'agit d'une tradition bouddiste, qui est aussi un jour férié, où les japonais retournent à leur ville natale. Ils prennent soin des tombes de leurs ancêtres, revoient les membres de leur famille vivants et honorent la mémoire des défunts. La date diffère selon les régions. A Tokyo, Yokohama et dans la région de Tokohu, on le célèbre du 13 au 15 Juillet. Dans le Kansai, c'est du 13 au 15 Août. Enfin le nord du Kanto, Shikoku, Chugoku et les îles du Sud-Ouest le fêtent le 15 Juillet.

    Toutefois, les jours officiels sont fixés comme du 13 au 15 Août. Par conséquent, dans l'histoire, Tyro, originaire de Tokyo, suit les jours prescrit par le gouvernement. Néanmoins, son père travaille au chemin de fer japonais, un service public, il n'a donc certainement pas le choix des dates.

     

    Chapitre précédent    Chapitre suivant

     

    Retour vers l'index

    Retour vers l'accueil

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :