• Chapitre 3

    Les notes du chapitre 3

    Veuillez cliquer ici pour consulter le chapitre

     

    • Les clubs :

    Dans les écoles japonaises, la vie scolaire est très importante. Tous les élèves sont tenus de participer aux activités d'un club, appelés bukatsu. Les activités sont soit sportives (les plus pratiquées sont le base-ball, l'athlétisme, le basket, le football et le kendo) soit culturelles (cérémonie du thé, port du kimono, ikebana, littérature) En général, un professeur est nommé pour superviser un club mais celui-ci ne s'occupe jamais de rien. Ceux sont les élèves qui s'impliquent eux-mêmes, s'occupent de la discipline s'il le faut et prennent les décisions qu'il y a prendre. En fait, en ce qui concerne la vie scolaire nippone, le corps professeral ne fait rien, à part donner des cours.

     

    • Nerima :

    Nerima est un des arrondissements de la ville de Tokyo. Il se trouve au Nord Ouest, à la frontière du département de Saitama. Les arondisements voisins sont Itabashi, Nakano et Sunigami. Shinjuku ne se trouve pas loin non plus de là. Ce secteur est le plus peuplé, essentiellement par des personnes âgées, souvent à la retraite. La moyenne d'âge est de 65 ans. Deux quartiers composent cet endroit : Oizumi et Hikarigaoka

    Environ 500 industries sont implantées ici. La majeure partie oriente leur production sur le daikon, un légume japonais. Il y a de nombreuses écoles également. Cependant cet endroit est surtout réputé pour le lieu de naissance de nombreux animés. Nous pouvons citer la Toei Animation (Albator 78, Candy, DragonBall, Yu-Gi-Oh, Digimon, One Piece), Anime International Compagny (El Hazard, Ah my Goddess !), Studio Comet (Capitaine Tsubasa (Olive et Tom), Dragon Quest, Wistle) et Mushi Production (Astro Boy). Par ailleurs, en parlant de ce sujet, cette partie de Tokyo apparait fréquemment dans les mangas et les animés. Surtout pour se faire détruire par des monstres !  

    Pour ma part, j'ai décidé de placer le lycée de Ryoko Gakuen dans le quartier de Hikarigaoka pour une seule raison, très simple. Son nom. En japonais, Hikarigaoka signifie la porte ou le portail de lumière. Je trouvais donc que ce lieu était absolument parfait pour implanter une école dont les élèves ont plein de problèmes personnels à résoudre. Chaque protagoniste recherche la lumière.

     

    Chapitre précédent Chapitre suivant

     

    Retour vers l'index

    Retour vers l'accueil

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :