• Chapitre 53

    Notes sur le chapitre 53

    Veuillez cliquer ici pour consulter le chapitre

     

    • La visite au temple :

    Le premier jour du Nouvel An, à partir de minuit, ils sont nombreux à y aller dans la nuit d'ailleurs, les japonais se rendent au temple pour prier et remercier les Dieux pour l'année qui vient de s'écouler. Ils demandent une année meilleure ou équivalente. Ensuite, ils procèdent ensuite à une sorte de loterie, ceux sont des auspices. Si l'on tire une prophétie faste, cela veut dire que l'année sera bonne. Si elle est néfaste, il faut alors accrocher un talisman dans un arbre près du temple, prévu à cet effet, pour conjurer le mauvais sort.

     

    • La déclaration : 

    Au Japon, quand un garçon ou une fille veut sortir avec la personne dont il est amoureux, il doit aller la voir et lui exprimer ses sentiments. Bon, sur ce point, on peut dire que c'est un peu partout pareil. Une fois cette étape faite, ils peuvent sortir ensemble si la réponse de l'autre est postive.

     

    • Les sorties de couple :

    Au Japon, après la déclaration, les amoureux ne sortent pas réellement ensemble. Au départ, pendant quelques semaines, ils s'essayent. Oui, ce n'est très élégant mais c'est ce qui me parait le mieux convenir ... Pendant ce laps de temps, ils apprennent à se connaître de manière plus ou moins intime et à savoir s'ils sont compatibles. alors seulement ils commencent à sortir ensemble de manière concrète.

     

    Chapitre précédent     Chapitre suivant

     

    Retour vers l'index

    Retour vers l'accueil

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :