•   

     

    Nerima

    Nerima est l'un des vingt-trois arrondissements spéciaux de la ville de Tokyo. C'est ici que j'ai implanté le lycée de Ryoko Gakuen où vivent et étudient les héros de Seishun Days. Plus précisement, leur lycée se situe dans le quartier de Hikarigaoka mais je vous en parlerais plus en détail sur la fiche qui concernera cette zone.

     

    fiche d'identité :

    la région :      le Kanto

    le département :    Tokyo

    le maire actuel :       

    le code postal :      6-12-1 Toyotama-kita, Nerima 176-8501

    l'indice téléphonique :      03-3993-1111

    la superficie :       48, 16 km²

    la population :      713 995 habitants

    la densité :            14 443 habitants/km²      

    la fleur :            l'azalée

    l'arbre :             le Kobushi Magnolia

     

    Les faits historique :

    Depuis le commencement de l'ère Edo, cette partie du Japon est réputé pour la culture du daikon, une sorte de gros radis noir. Après le grand tremblement de terre du Kanto qui a détruit une majeure partie de la capitale, beaucoup d'habitants de Tokyo sont venus s'y installés et ont rejoint les petits villages qui existaient là-bas.

    Le 1 Octobre 1932, la ville de Nerima et les villages de Kami-Nerima, Naka-arai, Shakuji et Oizumi sont incorporés à la ville de Tokyo. L'arrondissement fut crée le 1 Août 1947. Un peu avant cette date, cette zone faisait partie de l'arrondissement d'Itabashi.

    Après la seconde guerre mondiale, les Américains ont occupé le Japon et ont installé une base militaire à Hikarigaoka. Ils l'ont cédé en 1973 et cet endroit est maintenant devenu un magnifique et vaste parc. D'ailleurs, j'ai situé le lycée de Ryoko Gakuen juste à côté de ce parc.

    Depuis l'année 1952, l'armée japonaise a établi deux QG à Nerima, un pour la force d'intervention terrestre et l'autre pour l'armée impériale japonaise.

     

    Les divisions de l'arrondissement :

    L'arrondissement est divisé en trois quartiers : Nerima, le centre, Oizumi et Hikarigaoka dont je vous reparlerais sur une autre fiche avec bien plus de détails.

      

    Autres :

    Nerima est l'endroit où naissent considérables travaux d'animation. C'est là qu'on trouve la Toie Animation, Studio Gallop, Mushi Production et AIC. Certains dessins animés se déroulent même dans un des quartiers de l'arrondissement comme Nerima Daikon Brothers, Digimon Adventure, Doreamon, Ramna 1/2 et Urusei Yatsura.

    On y trouve également quatre parcs, c'est à dire de larges espaces verts, qui sont celui de Hikarigaoka, celui de Shakujii, celui de Oizumi, celui de Musashiseki et celui de Johoku. Il existe également deux musées, un d'art et l'autre sur une artiste, Iwasaki Chihiro, une illustratrice de livres. On peut aussi se rendre au Toshimaen, un parc d'attraction.

     

     

    Les photographies :

       

                 Nerima

    Ici commence la rue du shopping.

     

               Nerima

    Une rue importante de Nerima.

               Nerima  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

            Nerima

    Un endroit du parc Shakujii.

     

     

     

     

     

               Nerima

    Un des parcs de Nerima.

     

     

    http://ekladata.com/Qr2-s246SHcfzbGdNtWe0ASzbYU.jpg http://ekladata.com/GNrr4sKKoLC8kWwlGt7z88qv-Oc.jpg http://ekladata.com/1QubtYuPeIOI1ATNNuISxR-EliY.jpg

    votre commentaire