• Chapitre 12

    Notes sur le chapitre 12

    Veuillez cliquer ici pour consulter le chapitre

     

    • Le karaoké :

    Le karaoké a été inventé il y a plus de soixante ans. C'est une pratique très importante de la vie japonaise. Il existe de nombreux lieux à travers tout le Japon qui servent à cela. En fait, il doit bien y avoir au minimum un karaoké par ville. Quand on va au karaoké, on loue une salle pour une certaine durée, une heure au minimum, et on y enregistre une liste de chansons que l'on veut chanter. Les collégiens et les lycéens adorent y passer leur temps libres mais également les salariés qui rentrent du travail. Dans ce dernier cas, ce n'est jamais loin de se terminer en beuverie et on rentre alors chez soit quasiment à quatre pattes ... On peut également louer une salle pour soi-même afin de s'entrainer au chant. Par exemple, si l'école ou l'entreprise organise un concours de chant, on a envie de répéter et d'être le meilleur possible ...

     

    • Le game center :

    Dans les autres pays du monde, on appele cela les arcades. Il s'agit donc de salles de jeux vidéos où s'amassent les jeunes gens, souvent des garçons, adolescents pour par la plupart, mais on y trouve aussi des hommes plus âgés. Ils viennent jouer sur des bornes de jeu, généralement très difficiles car le principe est d'obliger le joueur à glisser beaucoup de pièces.

     

    • Itadakimasu :

    En japonais, on ne nous souhaite pas un bon appétit quand on s'apprête à manger. On répète plutôt cette formule : itadakimasu qui signifie "Je vous remercie pour ce repas" ou "Je remercie la personne qui a préparé ce repas". a la fin du repas, on dit gochisama qui signifie "Merci pour ce bon repas".

    Egalement, il est conseillé de le prononcer sans avoir de la nourriture en bouche .. Il ne faut pas imiter Tyro. C'est malpoli de parler la bouche pleine.

     

    Chapitre précédent       Chapitre suivant

     

    Retour vers l'index

    Retour vers l'accueil


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :